Fiabilité, informations sur les sociétés

 

Si la corruption, la fraude fiscale, l'arnaque furent et restent des problématiques importantes dans le pays, ce dernier a, parfois plus que d'autres, généré et systématisé des procédures et organismes de contrôle, audit et fiscalisation. Ces éléments furent souvent copiés voire amplifiés dans la société civile, le commerce, la vie de tous les jours.

Défiance = sécurité au quotidien ?

 

Au quotidien il est devenu normal et entré dans les moeurs au Pérou de présenter à tout bout de champs ses documents d'identité (qu'il faut parfois laisser en gage contre un badge de "visiteur" ou autre dans des administrations et même dans le privé), auxquels il faut parfois pour certaines opérations relativement simples ajouter des "preuves" additionnelles de son identité (exemple: Carnet d'Etranger (ou Carte d'identité locale (DNI) + passeport ou permis de conduire etc), de son domicile (facture d'eau et/ou électricité et/ou téléphone fixe). Les signatures dans nombre de cas doivent s'accompagner de l'empreinte digitale de l'index droit (ou autre à défaut) notamment pour la plupart des documents notariés, mais pas seulement. 

En matière d'emploi, de nombreuses entreprises (dont l'Etat) demandent les antécédents judiciaires, pénaux et/ou policiers. 

Enfin les caméras de surveillance fleurissent partout dans le pays, en rue, à l'extérieurs de bâtiments, à l'intérieur dans presque tous les domaines.

Endetté(s) ? Mauvais payeur(s)? En ordre?

 

Au Pérou pour savoir si vous même êtes signalés ou resté encore signalé comme endetté, avec hypothèque, mauvais payeur ou n'apparaissant pas dans ce registre.

La plupart des particuliers et entreprises s'adressent à Infocorp / Equifax, dont le siège ou bureau principal à Lima se trouve:Las Begonias 469, San Isidro, Lima, Perú. Tel: 01- 222-4110 et est ouvert de 08h30 a.m. à 18h00.

http://infocorpperuconsultatusdeudas.blogspot.pe/2015/10/reporte-de-deudas-sbs-gratis-online.html

Il y a aussi la Centrale de Risques SBS située à Lima Jr. Junín 270 de lundi à vendredi de 08h30 a.m. à 16h30.

Etablir des contrats
(ventes/achats, emplois, statuts, partenariats etc) 

 

Pour l'établissement de contrats, et savoir ce qu'il faut nous vous recommandons de tenir en compte, à la base, les organismes suivants:

  1. Chambre de Commerce et/ou attaché commercial

  2. Bureau d'avocats

  3. Notaire publique

Lesquels vous indiqueront les organismes de ou des administrations officielles qu'il faudra consulter et auprès desquelles des démarches devront être entamées selon le cas comme: l'Immigration/Migraciones (si un statut de séjour est requis), le Ministère du Travail/Ministerio de Trabajo, Vérification/validation de diplômes pour l'accès à la profession/SUNEDU/Super intendance Nationale de l'Education, banque pour les transactions avec ouverture ou non de compte(s), vérification des protection de noms et marques auprès de Indecopi etc.

 

Pour prévenir voire guérir (si possible)
(ventes/achats, emplois, statuts, partenariats etc) 

 

Pour acheter, louer, construir, importer/exporter, et savoir ce qu'il faut nous vous recommandons de tenir en compte, à la base, les organismes suivants:

  1. Chambre de Commerce et/ou attaché commercial

  2. Bureau d'avocats

  3. Notaire publique

Lesquels vous indiqueront les organismes de ou des administrations officielles qu'il faudra consulter et auprès desquelles des démarches devront être entamées selon le cas comme: la Municipalité, les Registres publiques, les contributions/fisc (SUNAT: Superintendencia Nacional de Tributación/Spureintendance Nationale de Contribution),les  douanes, la défense civile, les pompiers etc.

 

CONTACT US

Email:     CamaraCCBLP@perou.net
Address:  Av. La Mar, 142

Phone:   51-1-446.86.82

GET UPDATED

© 2014 by Camara CCBLP. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Clean
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Partner of

Socio estrategico de

Partenaire de

Partner van